samedi 6 décembre 2008

Pauline Crenn

Recherche 1
je me suis intéressé aux formes se dégageant des espaces des lettres qui formaient des pleins et des vides, soit par les yeux, soit par l'interlettrage. Par exemple une suite de "M" formaient des "T" en défonce.

Recherches 2, 3, 4
Je me suis intéressée ici à des essais de lisibilité avec des trames, qui semblaient rappeler le jeu de plein et de vide de ma première recherche.

Recherches 5, 6, 7, 8
Il s'agit ici de recherches avec trame pouvant amener à une lisibilité du mot typo. La transparence était pour moi un prolongement de ce que j'avais observé via le vide et le plein de ma première expérimentation.

Recherches 9, 10, 11, 12, 13, 14
J'ai ici approfondie le jeu avec la transparence mis en avant dans mes recherches précédentes. Grâce au papier transparent et flexible, le mot TYPO a pu être mis en relief et ainsi ajouté des reflet au jeu de transparence. La prise de vue et d'éclairage m'ont ensuite permis d'obtenir une lisibilité plus ou moins nette du mot. Les déclinaisons m'ont ensuite permis d'explorer les possibilités de cette prise de vue, via différentes retouches.













Aucun commentaire: