lundi 8 décembre 2008

Anne-Charlotte Pascal

La première image est un test au lavis qui m’a évoqué des formes organiques, et je me suis demandé quel élément du corps humain je pourrais utiliser pour former des lettres. Les cheveux m’ont paru un bon matériau, permettant de véritablement « dessiner » les caractères.

J’ai commencé par utiliser les cheveux d’une perruque que j’ai mis en forme et fait flotter dans de l’eau, pour que l’on retrouve un aspect aérien et léger. Le résultat est assez brut, et fait penser à un amas un peu sauvage.

J’ai ensuite décidé d’utiliser mes propres cheveux, que j’ai placés dans un scanner (images 04 et 05). Cela donne des formes déstructurées très énergiques, rappelant des coups de pinceau.

Mes deux propositions les plus abouties (06 et 07) essaient de retrouver des formes de lettres plus précises, tout en gardant l’élégance et l’énergie des lignes apportées par les cheveux.







Aucun commentaire: