jeudi 27 novembre 2008

Douglas Hoare

Il s'agissait ici de créer le mot typo à partir d'une simple encoche dans un petit carton. De cette contrainte est née la forme ronde et pleine des lettres. Une forme presque végétale, assez aérienne.

Ce qui m'intéressait également c'était le contraste entre le contour très net du papier du papier plié, et la vision en profondeur que l'on peut avoir de la typo.
M'est alors venue l'idée de jouer avec une projection lumineuse pour en rendre le volume d'autant plus fort, mais le contraste était un peu trop brut, on ne regardait plus la lettre, mais seulement son ombre dessinée sur le fond.

Pour garder l'attention sur le dessin des contours, et afin de garder une certaine subtilité d'ensemble, j'ai donc décidé d'utiliser un plastique transparent pour faire apparaître la typo, calmer un peu l'impact des ombres, et donner au tout quelque chose de plus évanescent.

Puis dans un second temps, j'ai préféré m'intéresser aux ombres elles-mêmes, les mettre en avant, grâce au rodoïde transparent.






Aucun commentaire: